Skip to content

Yumi, seule titulaire du J.S.A. Sake Diploma de France

L’intérêt d’Anne-Sophie Pic pour la sommellerie est réel et ancien. Mais la sommellerie aujourd’hui, c’est beaucoup plus que le vin. Café, thé et mixologie sont autant d’options possibles pour rendre un plat exceptionnel, et enrichir l’expérience du client au cœur du restaurant gastronomique. Et parmi ces boissons, le saké et ses milliers de variétés tiennent une place prépondérante dans la cuisine de la Cheffe.

C’est pourquoi nous sommes très honorés de compter dans le restaurant 3 étoiles du Groupe PIC la seule détentrice en France du J.S.A. Sake Diploma, le diplôme de maître-saké de l’association japonaise de sommellerie. Certificat délivré à une élite sommelière, il est l’un des outils de l’excellence de l’art de vivre japonais, le washoku, reconnu patrimoine culturel immatériel de l’humanité par l’UNESCO depuis 2013.

Le parcours de Yumi est tout à fait en accord avec les valeurs du Groupe PIC. Enfin, il met en valeur en sommellerie comme dans d’autres services l’attachement du groupe à la formation continue.

Nous sommes donc très heureux de compter Yumi dans une équipe toujours plus riche car cosmopolite et diverse.

Partagez :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Actualités

Les autres articles